Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Alesha, Who Smiles at Death - 30 pv
le 23/08/2015 13:05
Avec un faible cout converti de mana et composé uniquement de "couleurs de soutien", j'aimerais monté un deck s'inspirant des deck Weenie competitif comme le cousin eloigné "Death and Taxes". Des Hatebear et une gestion adverse soutenu grosso modo.

Bien evidemment transposer ce simple projet au Duel Commander n'est pas chose aisé. C'est pourquoi j'ouvre un topic,

"Le général en question: Alesha, Who Smiles at Death

La liste où j'en suis actuellement:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435879

/Manabase
Malgré la curve général trés basses du deck il faut garder en tête que les de la capa sont gourmand en ressources. D'où les 39 land.

/Gestion simple
c'est là où on a l'embarras du choix dans ces couleurs.

Retour aux pays
Droit à la gorge
Édit diabolique
Terminaison
Chute du héros
Dislocation
Commandement de Kolaghan
Vindicate
Wear / Tear
Liliana du voile
Ajani le Vengeur

/Gestion de masse
Le deck pourrait jouer de vrais Wrath. Mention special à Retribution of the Meek sur le papier. pour l'instant je n'ai inclus que le trio:

Fire Covenant
Sudden Demise
Toxic Deluge

/Discard

Duress
Thoughtseize
Inquisition de Kozilek
Castigate

/Créatures
Le gros du deck, là où chaque cartes n'est pas evidentes à évaluer. les plus notables, celles qu'on aurait du mal à enlever:

Mère des runes
Dark Confidant
Mystique forgepierre
Imperial Recruiter (ca va chercher toutes les bétes du deck)
Mage fulminateur
Ange de la restauration (Le deck est princiaplement composé de CiP)

Voilà. C'est un petit résumé. Je cherche à monter un truc qui tiens la route. Je suis bien consient du coté cheap et du coté faiblard des couleurs de soutien de ce pack. Des conseils sur certaines cartes ou tricks que j'aurais zappé (un plan Armageddon par ex.), des conseils sur l'équilibrage global: Créatures, carte de soutien, Removal/anti permanent, Gestion de Masses sont les bienvenus

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ElFN0iR
France
...
le 21/10/2015 11:33
Augur of Skulls ça à l'air sympa avec le général non?
Ou les rats qui font défausser en arrivant en jeu.
ff26
Montélimar, France
le 21/10/2015 12:09
Mes propositions vont dans le sens d'une liste avec + de réa, de looteurs, etc.
ConanLeBarbare
Elfe
le 21/10/2015 12:11
@Windston : c'est parce j'avais à l'esprit une optique très différente. Cette liste est basé sur de la gestion early, créature boui-boui, et Alesha en end game pour récursion des bouis-bouis.

Moi je voyais plutôt des 2/1 pour 1 (ou des 1/1 qui blastent) et les meilleurs slots aggro pour 2, pas de slot à 3 (réservé au cast de Alesha) sauf si c'est vraiment broken, des gamebreaks pour 4, et le reste REMPLIS de blasts, exit les arpenteurs, les artefacts à part pincecrâne, les enchantements, les tutors (sauf si on a un gamebreaker broken), les loots, on garde la discard. On pose les menaces les 3 premiers tours, les tours suivants on blaste et on ressuscite les pertes. Ça marche pas ça ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/10/2015 13:07
Alors y'a beaucoup de propositions. Les slot à 5+ qui font des trucs avec le général en réa (genre maitre des cruautés, duplicant etc..) il faut changer la liste de base. Ajouter des looter, une bonne demi douxaine (oui 6) (mmhh mais à part faithless ..) ajouter des trucs genre buried alive ce genre de choses. A l'époque d'entomb maybe tester ce genre de slot était possible mais maintenant..

Citation :
Moi je voyais plutôt des 2/1 pour 1 (ou des 1/1 qui blastent) et les meilleurs slots aggro pour 2, pas de slot à 3 (réservé au cast de Alesha)


Faut vraiment jouer le deck pour comprendre. Alesha se posent très très rarement tour 3 (les seules cas où je l'a pose T3 c'est quand je sais qu'il n'a pas de removal via par exemple une pré discard, qu'il y'a quelques chose à réa au grave (ce qui est assez rare à ce stade), et que j'ai mon tour 4 et 5 en tête ou alors que j'en ai rien à faire qu'elle se fasse gérer car je sais que je l'a reposerais T5) bref, le général ne s'utilise pas comme ça.

L'idée du pack c'est de jouer que des créatures chiante (autant que possible) en debut de partie et jouer avec la récursion à partir du mid game (rarement avant le tour 5 grosso modo). Le deck n'a pas la maitrise du board fasse aux bons aggro (même si mine de rien le pack embarque un nombre impressionnant de removal en faite, y'a de quoi tenir le board un minimum) mais c'est dans ce genre de MU qu'on aimerait avoir de vrais wrath. Si un jour on joue avec un side dans ce format, ce deck pourrait vraiment être intéressant.

Les mineurs faut que je les test mais ils on l'l'avantage d'être des drop à 2. Même si ils sont manavore le gars en face est un peu obligé de les gerer. Et question land drop j'assure que le deck roule (un peu trop même) 2 game sur 3 je pose autant de land qu'un deck control (7 land au tour 7, 8 land au tour 8 etc..), perso ça me derange pas d'user 3 mana en faisant rien dautre en debut de partie pour lui péter un land chaque tour, c'est déjà enorme. Après faut que je test pour en être sur. Ce que je ferais dans les prochains jours,
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/10/2015 13:20
Impressionnant c'est peut être pas le bon mot, mais si on compte tout les nekrataal like, les terminate, bolt, flame, droit à la gorge, dismember, swords, vindicate, council, lili, ajani n'co + les 3 semi wrath, on arrive un petit paquet.
noskcaj
En Hyrule

le 21/10/2015 13:24
ConanLeBarbare
Elfe
le 21/10/2015 13:26
J'ai bien compris l'idée de la liste, mais tes armes sont moins bonnes que Karador (R et moins fort que G), et en plus ton système de réanim est vraiment pas terrible.

Tu dis que les bons aggro tu maîtrise pas ? C'est qui le problème, Marath ?
noskcaj
En Hyrule

dans le meme genre..
le 21/10/2015 13:28
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/10/2015 13:42
Je pense que rats bruyant est peut être plus sympa spectre de lili. Ce rat fait mulliganer l'adversaire en faite ^^

Citation :
Tu dis que les bons aggro tu maîtrise pas ? C'est qui le problème, Marath ?


Pour l'instant j'ai testé uniquement Jenrara et Sidisi BUG. Comme tu dis G est plus gras que R/W/B niveau créature. C'est des petites bêtes que j'ai, mais les faire chumpblock est carrément dans le plan de jeu. Après y'a des moments où t'as carrément envie de claquer une vrai wrath pour le mettre à terre et toi repartir facilement avec Alesha. Mais faudrait adapter la liste a chaque MU presque (pour ça que je fait une espèce de compromis avec toxic, covenant et demise. A voir)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/10/2015 13:48
Citation :
Sin Collector ?
Mirror Entity ?


Sin collector je l'ai viré quand j'ai eu besoin d'un slot et que j'avais déjà foison de drop à 3. Entity je l'ai viré hier soir (à priori je joue pas assez de bête pour qu'elle soit rentable. Dans une optique token comme windston, tout les jours il faut la jouer jpense)

Du coup faut que je liste ce que j'ai déjà mis de côté car il y a pas mal de propositions qui reviennent régulièrement,
ElFN0iR
France
...
le 21/10/2015 14:07
ElFN0iR
France
...
le 21/10/2015 14:40
Ha et Mogg War Marshal ça ne vaut probablement pas son grand frère Siege Gang, mais c'est plus curvé. Ça doit être cool avec Skullclamp et le général.
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/10/2015 15:18
Le défaut (gros défaut) des deux LD sur patte que tu cites, c'est que l'association à un body n'est pertinent que si tu as un moteur de sacrifice. Sans ça, le body associé est une clock en 15 tours et l'adversaire, bien que fort contrit d'avoir perdu un land, va pouvoir gentiment ignorer ton drop 4.

Le MWM est solide, surtout quand on joue des cartes comme bombardement des gobelin ainsi que des antiennes. SCG semble coûter au moins un mana de trop our être réellement envisageable.
Et en parlant de SGC, les parents de Chandra me semblent pouvoir faire une grosse impression : ils font des tokens qui volent. Le sacrifice des tokens coute un mana de plus, mais ça semble exploitable. Et ce type de capacité est plutôt frais quand on a un général qui a l'init. Et sous antienne, ça fait quand même 7 points de power, même si c'est 4 manas.

Elfnoir, qu'essaies tu de faire avec ton silverblade paladin ? Notable : le WW dans le coût est assez gênant. la double init sur un général qui a déja l'init c'est une moitié d'intéret de perdu et l'ensemble du pack ne dépasse quasiment pas les 2 de force. Pas de sword à double trigger non plus.

Je pense qu'il n'est pas viable d'exploiter les spectre le liliana, ravenous rats et autres nuisibles ne sont pas super exploitable. D'abord ils coutent 3 manas pour une 2/2 ou 2 manas pour une 1/1, mais surtout c'est pas la folie de faire discardl'adversaire en laissant le choix. Je ne liste d'ailleurs pas Hymn to Tourach, pour le moment, qui me semble très supérieur à tous ces rats, même en ayant en tête le potentiel de récursion via Alesha.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/10/2015 15:40
Oui windston a bien expliqué le souci de ces slot. Avalanche a l'echo ce qui fait vraiment toute la diff. Pour le paladin je pense que son doublon dragon of tarkir est peut être meilleur que silverblade, mais ça reste des slots qui sont pas foufou.

Ce qui serait pertinent c'est de presenter des in/out quand vous proposez des cartes. Je pense que ça aiderait a un debat plus affiné et pourquoi pas revoir nos jugement qui peuvent être assez rigide parfois (par exemple les mineurs ca fait 15 fois que j'y pense et jme suis toujours dit BOF.. alors que depuis que mon pote ma présenté les choses d'une autre manière j'ai qu'une envie c'est de les tester. Mais pour autant c'est peut être de la merde, on verra. On moins jme ferais une vraie idée. )
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/10/2015 15:53
Les problèmes des IN/OUT sont multiples :
- Tu ouvre la possibilité de te faire rembarrer sur le OUT autant que sur le IN.
- Tu base ça sur une liste en particulier alors que les suggestions sont potentiellement viables sur plusieurs. Dans l'immédiat, il y a la tienne, celle d4akira et la mienne qui peuvent servir de base de discussion et chacune a une optique différente. Conan a suggéré une optique complètement différente sans donner de liste, mais on peut réfléchir dans cete optique sans donner de in/out non plus.

C'est pas tout ça mais ça me donne envie de tester, tout ça.
mechint
Horreur
le 21/10/2015 15:56
Ca à l'air assez impitoyable monastery mentor quand même une raison de ne pas le jouer ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/10/2015 16:06
Haa bah on est pas des méchant non plus! On va pas rembarrer quelqu'un pacequ'il fait une proposition. (Ah moins de debouler en disant "ça, ça et ça c'est de la merde. Met ça. TG. ")

Le truc c'est qu'en l'état des build, y'a quand meme un certain nombre de slot plutot middle. C'est Normal qu'on veuille proposer d'autres choses, mais du coup à la place de quoi? C'est pour ça que perso j'aimerais des in/out (en prenant ta liste, la mienne ou celle d'akira peu importe) Et pis ça ferait réfléchir plus facilement par projection j'ai l'impression.

Pour les test, perso je fait pas de cocka. Du coup les retour sont plus long.. en moyenne 2 à 3 fois par semaines environ. Mais y'a le GP la semaine prochaine , faut se bouger!! ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/10/2015 16:09
Citation :
Ca à l'air assez impitoyable monastery mentor quand même une raison de ne pas le jouer ?


Je l'ai test perso. Je l'ai pas forcément beaucoup vu mais les rares fois ça n'a rien fait. Après faut vraiment voir le ratio spell/créature. Perso je cherche à jouer moins de spell et + de créatures. Donc je l'ai viré.
ElFN0iR
France
...
le 21/10/2015 16:42
Citation :
Elfnoir, qu'essaies tu de faire avec ton silverblade paladin ? Notable : le WW dans le coût est assez gênant. la double init sur un général qui a déja l'init c'est une moitié d'intéret de perdu et l'ensemble du pack ne dépasse quasiment pas les 2 de force. Pas de sword à double trigger non plus.

J'ai vu le croisé mirran sur la liste d'Oliv et sur le papier Silverblade à l'air d'être un doublon parfait. Au tour3 il donne double init au drop 2 ce qui peut l'aider à passer, et tour 4 si tout ce petit monde est toujours en vie ça fait 8 dommages si on considère que le drop 2 est un bear assimilé. Il n'y a donc pas besoin de jouer le général pour avoir une clock descente.

Après sur la capa du générale remonter Silverblade et les associer correspond à un potentiel de 10 dommages. Le problème de la capa "associer" est un peu gommé quand justement il est réanimé par le général vu qu'il y a toujours au moins le général à associer (le removals en réponse est peu probable car il aurait été joué avant la réanimation).

Le coût en terme de coloration et de ccm est surement un frein à la jouabilité, mais pas tant que ça sinon Oliv ne listerais pas son frère Croisé mirran qui a les mêmes contraintes. Ou alors il faut Out Croisé Mirran car il ne correspond pas au plan de jeu, mais là c'est à vous de tester et d'en faire un retour.
Je ne joue et jouerais pas le deck, j'essaye juste de donner un coup de main.

Mais si vous voulez un avis je builderais différemment, je mettrais des caisses de drops 1-2 a effets/buibui et en tout cas tout ce qui apporte de la disrupt, très peu de cartes à plus de 3 manas. Garder le haut de curve pour caster 2 fois le général et utiliser sa capacité et les capa des autres buibui. Favoriser les permanents et surtout créatures, éviter tout ce qui est éphémères/rituel pour conserver de la synergie et un minimum de présence sur le board.
Shakalak
Lyon, France
le 21/10/2015 16:48
Quelques suggestions de créa en vrac :
- L'abbé de la forteresse : pas cher, un potentiel CA, menace pas ridicule. Naze au T2 par contre.
- Frondeur guituk : pète un truc, meurt tout seul avec l'écho. A l'avantage de pouvoir viser le joueur.
- Mogg fanatique : parce que c'est toujours bien et que ça fait un T1 supplémentaire. Ultime contre vert.
- Chasseur de gros gibier : un peu gadget et n'a sûrement pas sa place, mais a l'avantage de pouvoir tuer Tasigur, Skittles et Griselbrand, contrairement à Broyeur d'os ou Nekratraal. Envisageable dans une version avec Pillage sans foi et autres looters.

Et sinon, les enchants rouges qui gagnent souvent la partie tout seuls dès qu'on a un peu d'avance :
- Vortex sulfureux
- Retour de sortilège
Mais ça diluerait le nombre de créas et ce n'est peut-être pas l'optique. Dans le même genre, Eidolon de la grande célébration paraît assez incontournable. Mais deux manas rouges, c'est peut-être chaud ?

Pour les Out : Expiation et Destruction totale me paraissent chères.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.